PAC (Pierre Audoin Consultants), spécialiste des études dans les logiciels et les services informatiques, annonce l’acquisition de l’Idate afin de se renforcer sur les télécoms.
Elargissement de l’offre de services avec les télécoms
PAC, cabinet européen indépendant de recherche et de conseil dans le domaine de la transformation numérique, des logiciels et des services IT, annonce aujourd’hui l’acquisition de l’Idate, filiale à 100% du DigiWorld Institute. L’Idate est un cabinet d’analyse des marchés numériques basé à Paris et Montpellier. PAC élargit ainsi son offre de services.
Avec l’Idate, PAC complète son expertise dans des domaines tels que les infrastructures numériques, la 5G/6G, la fibre optique ou les politiques publiques du numérique. Les deux entités partagent une culture commune et travaillent avec des acteurs publics et privés de l’écosystème digital.
Construction d’un leader de l’analyse des marchés numériques
L’Idate et PAC conservent leurs marques respectives afin de capitaliser sur leurs identités, leurs équipes et leurs portefeuilles de projets. Des synergies seront progressivement mises en œuvre pour bâtir le leader européen indépendant de l’analyse stratégique du numérique, tout en maintenant un haut niveau d’engagement auprès des clients, partenaires et collaborateurs.
Daniella Campbell, CEO du groupe PAC se félicite de la complémentarité des équipes et de leurs domaines d’expertise respectifs. L’Idate a été créé en 1977. C’est un cabinet de conseil spécialiste du numérique et spécialisé dans le suivi des marchés des infrastructures numériques et télécoms. L’Idate est basé à Paris et Montpellier. Digiworld Institute est un think tank européen qui vise le progrès économique, sociétal et environnemental par le digital, qui existe depuis 47 ans.
50 analystes en Europe chez PAC
PAC est une société de recherche de marché, basée sur des données, avec du conseil. PAC intervient depuis 1976 auprès des fournisseurs de logiciels et de services informatiques. PAC les aide à définir leur stratégie, renforcer leur part de marché, optimiser leur go-to-market et les aider à se positionner en tant que leaders d’opinion. PAC emploie 50 analystes en Europe afin de réaliser des études de marché dans 30 pays.
belle déconfiture pour l’idate, cabinet reputé il y a encore 15 ans et qui a pratiquement disparu des radars depuis faute d’avoir su garder ses consultants!!