20 mai 13 h 30 Webinar Réussir ses initiatives IA



Newsletter La Revue du Digital

L'actualité business tech

L'indispensable par La Revue du Digital

Lundi matin

OSZAR »

La pression s’accroit sur les responsables marketing « B to B »

Les responsables marketing doivent prouver l'impact de leur travail

Newsletter La Revue du Digital
OSZAR »



Près de la moitié des spécialistes du marketing « B to B » doivent justifier chaque mois leurs dépenses marketing auprès des dirigeants. C’est ce que montre l’étude « B2B ROI Impact » menée par Yougov pour le compte de Linkedin. Plus de 1 000 spécialistes du marketing « B to B » ont été interrogés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Inde. Ils travaillent pour de grandes entreprises, employant plus de 250 salariés à des postes de direction et de niveau supérieur.

Prouver le ROI du marketing devient plus important



La pression sur les responsables marketing s’accroit. Les trois quarts (78 %) des directeurs marketing « B to B » interrogés déclarent que prouver le retour sur investissement des campagnes est devenu plus important au cours de ces deux dernières années. Il leur faut une meilleure compréhension du succès des campagnes et leur traduction dans un langage que la direction puisse comprendre afin de garantir leur futur budget.



Les spécialistes du marketing « B to B » subissent une pression constante pour trouver de nouvelles façons de prouver l’impact de leur travail sur le chiffre d’affaires de l’entreprise. Face à des cycles d’achat « B to B » ne cessant de s’allonger, la plupart (87%) des spécialistes du marketing « B to B » déclarent qu’il est de plus en plus difficile de mesurer l’impact à long terme d’une campagne. Et près de deux spécialistes du marketing « B to B » sur cinq ont du mal à traduire la valeur de leurs efforts marketing sur les performances de l’entreprise auprès de la direction.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


L'événement digital

Doctrine : sanction de la justice mais une stratégie confortée dans l’usage des contenus juridiques
Guillaume Carrère, Directeur Général de Doctrine [Photo Doctrine]

Doctrine : sanction de la justice mais une stratégie confortée dans l’usage des contenus juridiques

À lire sur le même sujet Articles similaires Newsletter La Revue du Digital Soyez bien informé avec La Revue du Digital L'actualité …



OSZAR »