20 mai 13 h 30 Webinar Réussir ses initiatives IA

Newsletter La Revue du Digital

L'actualité business tech

L'indispensable chaque Lundi et Jeudi

par La Revue du Digital

OSZAR »

Le pari marketing et tech de 3 Français pour des ventes privées Premium à Dubaï

Hushday mise sur un club exclusif, l'IA, la Data et la robotisation

Newsletter La Revue du Digital
OSZAR »



Trois Français créent la startup Hushday, une plateforme de ventes privées Premium à Dubaï, au Moyen orient, proposant ainsi un nouveau canal de vente aux marques. Ils s’inspirent de Veepee et de ShowroomPrivé adaptés aux spécificités de ce marché.

Aucune plateforme de ventes privées existante

Les trois créateurs ont levé 550 000 $ en pre-seed auprès d’investisseurs tech régionaux et de business angels français. « Aucune plateforme de vente privée n’existe encore sur le marché. Nous avons une énorme opportunité et en plus un besoin de la part des marques et des clients d’avoir accès à des deals exclusifs et leurs marques préférées au meilleur prix » réagit Jennifer Cohen Solal, CEO et cofondatrice de Hushday. « Il n’existe aucune solution adaptée pour aider les marques à croître intelligemment dans l’une des régions les plus dynamiques au monde » poursuit-elle.

Les trois fondateurs de Hushday : Jean Thillaye du Boullay, Jennifer Cohen Solal et Riad Djabri


“Il ne suffit pas de créer un compte pour avoir accès aux ventes flash, il faut avoir été invité par quelqu’un

Les fondateurs adaptent les ventes privées aux spécificités du Moyen-Orient et du luxe. La plateforme est accessible uniquement sur invitation. Il faut être coopté et il ne suffit pas d’ouvrir un compte. « Nous sommes vraiment axés sur des marques premium et luxe. Donc, il ne suffit pas de créer un compte pour avoir accès aux ventes flash, il faut avoir été invité par quelqu’un » précise la CEO à l’occasion d’une intervention sur le plateau de BFM Business. « Toute notre stratégie marketing repose sur le partage de code de parrainage que les gens cherchent à obtenir. C’est un peu le graal » souligne-t-elle. Chacun va essayer d’y avoir accès.

Jennifer Cohen Solal explique que Veepee avait débuté également par un accès sur invitation avant d’arrêter ce modèle. En revanche, elle défend le fonctionnement par parrainage pour Hushday. « C’est vraiment le modèle que l’on promeut, puisque les marques, surtout les marques de luxe, veulent garder la promotion dans un environnement qui est fermé, dans un environnement qui est premium et qualitatif. Donc, on est vraiment sur un système d’invitation » insiste-t-elle.


Une offre de marques appréciées localement ou en test

L’offre de Hushday a été adaptée à la clientèle locale. La plateforme va proposer les marques que les gens apprécient aux Emirats. Cela peut être des marques locales ou des marques internationales qui ne sont pas encore présentes sur le marché, et qui vont se servir de la plateforme pour tester le marché.

“Au-delà d’une simple plateforme de vente privée, on développe une véritable communauté, members to members”

La plateforme va réellement jouer la carte de l’exclusivité adaptée au Moyen Orient. « Cela va être ce côté communauté fermée, ici les gens aiment avoir ce sentiment d’appartenance. Donc, au-delà d’une simple plateforme de vente privée, on développe une véritable communauté, members to members, un club comme on aime appeler » indique-t-elle. “Les membres sont des hushers et chacun va essayer de parrainer ses amis les plus proches. La différence ici, on va dire que les gens n’aiment pas forcément trop que cela se sache qu’ils ont acheté des produits en promotion. Donc, justement, ce côté un peu secret, sur lequel on joue beaucoup, plaît énormément aux Émirats » explique-t-elle.

Hushday proposera jusqu’à 50 ventes flash par mois, dans les univers mode, beauté, accessoires, maison et électronique. Chaque vente sera conçue pour préserver l’image des marques avec un storytelling soigné, une expérience à la fois mobile-first et gamifiée ainsi que le contrôle des prix et de la distribution.
Les trois fondateurs sont basés à Dubaï et pointent le ralentissement du luxe mondial qui pousse les marques à chercher de nouveaux relais de croissance.

Newsletter La Revue du Digital
OSZAR »

Proposition d’un nouveau canal de vente aux marques

« Nous pensons au-delà du simple déstockage » précise Jean Thillaye du Boullay, COO de Hushday. « Nous créons de la valeur pour les marques en leur offrant un nouveau canal maîtrisé, une exécution irréprochable, et un accès direct à l’un des marchés les plus dynamiques au monde » annonce-t-il. Pour les fondateurs, les nouvelles générations au Moyen Orient recherchent leurs marques préférées au meilleur prix, et cherchent de la curation, de l’expérience et un sentiment d’appartenance à une communauté.

La logistique est 100% robotisée, l’intelligence artificielle est au service de la personnalisation

Hushday veut réinventer le modèle de Veepee et de ShowroomPrivé. La logistique est 100% robotisée, l’intelligence artificielle est au service de la personnalisation, des contenus éditoriaux dynamiques et la stratégie est data-driven. L’objectif est de créer une expérience plus rapide, plus fluide, et plus engageante pour des marques premium qui veulent croître sans compromettre leur image, et des consommateurs en quête d’exclusivité et de nouveauté.

L’agenda est ambitieux avec un lancement en mai aux Émirats Arabes Unis, Hushday souhaite une expansion rapide en Arabie Saoudite, au Qatar et au Koweït en 2026. « Nous bâtissons une plateforme pensée pour scaler vite, comprendre les attentes locales, et rendre la croissance aussi agile que durable » affirme Riad Djabri, CTO de Hushday.

Transformer l’inventaire dormant des marques en croissance

« Avec Hushday, notre mission est de transformer l’inventaire dormant des marques en véritable levier de croissance » commente Jennifer Cohen Solal, CEO de Hushday. Elle a 15 ans d’expérience en e-commerce et marketing pour des marques de mode et de tech, telles que Kookaï, PAZZI, Brandalley. Autre co-fondateur de Hushday, Jean Thillaye du Boullay est COO. Il est spécialiste du retail et de la logistique. Il a passé dix ans chez Carrefour et chez Majid Al Futtaim qui est le distributeur de Carrefour au Moyen-Orient. « Chez Hushday, notre priorité est claire, c’est d’exécuter chaque vente privée avec une exigence opérationnelle digne du luxe » présente-t-il.

Plus vite, mieux, sans jamais dégrader leur image ou concurrencer leurs boutiques

L’ambition est de permettre aux marques de vendre autrement. « Plus vite, mieux, sans jamais dégrader leur image ou concurrencer leurs boutiques » ajoute-t-il. La plateforme de vente est conçue par Riad Djabri, CTO de Hushday et ancien lead engineer chez Doctolib. Il entend intégrer la data, l’IA et la personnalisation pour bâtir l’infrastructure retail-tech nouvelle génération, pensée pour le Golfe. « Les marques ont besoin d’une plateforme agile, capable de transformer chaque interaction en donnée actionnable. C’est exactement ce qu’on bâtit chez Hushday » décrit-il.

Hushday mise sur l’innovation technologique. «  Notre entrepôt et donc toute la partie logistique est entièrement robotisée » précise Jennifer Cohen Solal. « Il n’y a quasiment pas d’humains. Ce sont des robots qui vont chercher les produits, les mettre dans les colis, etc. Donc, on a un taux d’erreur de 0% sur les commandes » dit-elle.

L’IA et la Data mobilisées

L’IA et la Data sont d’autre part mobilisées pour la présentation des produits et l’expérience client. « L’IA permet, au-delà d’optimiser le contenu et d’optimiser les coûts grâce à la retouche photo automatique, permet aussi de personnaliser chaque expérience client sur le site, de sorte à ce que chaque client voit les produits qu’il aime, les marques qu’il aime à sa taille » détaille-t-elle.

La Data de la plateforme doit permettre également d’informer les marques. « Nous travaillons énormément pour fournir aux marques des data et des insights qualitatifs sur qui sont les clients, comment les toucher, comment mieux les targetter, ce qu’ils achètent, quelles marques ils vont acheter. Nous essayons d’intégrer tout cela pour mieux connaître les clients et personnaliser cette expérience client » conclut la CEO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


L'événement digital

Atos va monter en puissance dans l’IA
Philippe Salle, PDG d'Atos [Photo Atos]

Atos va monter en puissance dans l’IA

Webinaire le 20 mai à 13 h 30 le temps d'une pause café À lire sur le même sujet Articles similaires Newsletter La Revue du Digital …



OSZAR »