TF1 diffuse la Coupe du monde féminine de rugby 2025 du 22 août au 27 septembre, une compétition avec 16 équipes qui se déroule en Angleterre. Pour les annonceurs, afin qu’ils surfent sur le rayonnement médiatique de cette compétition, TF1 Pub présente ses offres publicitaires particulièrement diversifiées : Classique TV, sponsoring TV, digital, social media et activations OPS.
32 matchs diffusés sur TF1+ et les chaînes du groupe TF1
Il y aura jusqu’à 32 matchs diffusés sur TF1+ et les chaînes du groupe TF1. Pour le J-100, TF1 Pub propose aux annonceurs de s’associer à ce nouvel évènement sportif. L’offre comprend du sponsoring, des offres digitales ou des opérations spéciales, pour amplifier sa communication tout au long de la compétition.
L’offre propose les offres TV Classique dont le « Pack 100% France » pour les 3 matchs des Bleues au Premier Tour. Le sponsoring TV intègre le sponsoring des matchs sur TF1, TMC et TFX et le sponsoring des magazines d’après-matchs sur TF1.
Les offres digitales comprennent Cover+ qui est le nouveau format 100% impact sur TF1+ pour émerger autour des dates clés de la compétition. Il y a aussi Top Chrono After Match, pour la présence de la marque sur les 32 résumés de matchs sur TF1+ et il y a des offres « bundle data & pack Sport » pour cibler les fans de rugby.
L’action du jour sur les réseaux sociaux de TF1+
Et il y a les offres social media où l’annonceur sponsorise « L’action du jour » sur les réseaux sociaux de TF1+. Enfin, les offres OPS sont My[Screen] Thématisé sur la solution pour isoler et contextualiser votre message ; My[Screen] Chrono pour booster l’attention des streamers sur TF1+ avec une mécanique de compte à rebours ; Rail Custom pour préempter une catégorie de contenus sur TF1+ en affinité avec l’ADN de sa marque et “En dehors du terrain” sur la création d’une web-série pour montrer son engagement pour le sport féminin.
TF1 Pub a réalisé une étude avec Toluna afin de connaître l’impact du sport féminin auprès des Français. Il en ressort que 83% des Français pensent que le sport féminin offre des moments d’émotions collectives tout aussi intenses que le sport masculin ; 80% des Français estiment que le sport féminin n’est pas assez visible dans les médias ; 69% aimeraient voir davantage de sport féminin à la TV ; 84% des Français estiment que les marques ont un rôle important à jouer et 79% des Français ont une bonne image des marques qui s’impliquent dans le sport féminin.
Trois compétitions féminines majeures en 2025
Le groupe TF1 estime qu’il y a eu un succès d’audience de la diffusion de compétitions sportives féminines dès 2019. Dès lors, il affirme son engagement dans la visibilité du sport au féminin en 2025 et propose aux Français de suivre trois compétitions internationales majeures de l’année.
Cette année, TF1 sera le diffuseur exclusif de l’UEFA Euro féminin qui se jouera en Suisse du 2 au 27 juillet 2025. La chaîne diffusera également en exclusivité la Coupe du monde féminine de rugby qui se déroulera en Angleterre du 22 août au 27 septembre. TF1 diffusera enfin le Championnat du monde féminin de handball qui se déroulera du 27 novembre au 14 décembre en Allemagne et au Pays-Bas.